Mon parcours

Qui suis-je ?

Aussi loin que je me souvienne j’ai toujours été intéressée par l’humain, les gens, j’aimais les rencontrer,  les connaitre, les écouter parler, se raconter,  discuter avec eux et apprendre d’eux. Ils m’ont tous paru très tôt dignes d’intérêt et j’aimais réfléchir sur leurs problèmes en  tentant de trouver des solutions pour eux. Le premier livre qui a été un véritable bouleversement dans ma vie fut « la vie après la vie* » du Dr Moody paru au début des années 70. Ce livre témoignait de manière scientifique que la mort n’était probablement pas une fin mais au contraire un retour vers la vraie vie, celle de l’âme qui ne meurt jamais.  

Je suis « tombée par hasard» sur ce livre dans la bibliothèque de ma mère et dés la première page j’ai su ! J’ai su que ma vie prenait un virage important et décisif sur la compréhension de qui j’étais, de ce que nous sommes tous, et de ce que nous sommes venus faire  sur cette terre. J’avais 13 ans !

A partir de ce moment, je n’ai cessé d’apprendre sur ces thèmes qui traitent de l’humain dans toutes ses dimensions, dans ses réels pouvoirs, bien souvent occultés par notre société et nos conditionnements. Mon cheminement sur ce terrain  m’a amené de découvertes en découvertes : la puissance de l’énergie qui anime notre corps ; le pouvoir de notre pensée qui peut nous construire comme nous détruire ; la force ahurissante du pardon ; …..le tout soutenu par la récente approche de la physique quantique qui commence à donner des réponses étonnantes.

En 2008 après un tournant de ma vie,  je décide de suivre une formation de deux ans en kinésiologie*. Cette discipline me passionnait  depuis longtemps car j’avais  expérimenté ses bienfaits sur ma famille et moi-même pendant des années. Aujourd’hui j’exerce toujours avec autant de passion ce métier que je développe et amplifie à chaque instant par des séminaires et stages, et en  cette année 2017 j'ai obtenu le diplôme de praticienne PNL, encore une belle corde à mon arc pour plus d'efficacité avec ma clientèle...Avec les années j’ai développé ma propre méthode, utilisant plusieurs outils* que j’applique en fonction du déroulement de la séance.

J’ai mené pendant 3 ans un groupe de méditation que je dirigeais sur des thèmes de développement personnel, expérience très positive  pour le groupe et pour moi, que de bons souvenirs ! Je propose régulièrement des ateliers de travail et de réflexion tout cela dans le même but : faire redécouvrir aux personnes leur vraie valeur et tout leur potentiel afin qu’ils puissent trouver la paix et la sérénité en eux et autour d’eux.