Mes outils

Voici une liste non exhaustive de mes principaux outils. En fonction du déroulement de la séance,  j’applique, en correction, celui qui me semble le plus adapté à la situation. Mon travail est en permanente évolution car rien n’est jamais figé.

« Celui qui ne progresse pas chaque jour, recule chaque jour »
Confucius

L’écoute

Le premier des outils, en tout début de séance, est bien évidement une écoute attentive dans un moment d’échange où la parole peut déjà se libérer et commencer à libérer la personne.

Kinésiologie

A l’aide du test musculaire on accède aux réponses de l’inconscient pour remonter à l’origine du problème (souvent inconnu ou oublié de la personne). Une fois cette origine trouvée, on peut traiter le problème en profondeur en appliquant les corrections à l’aide des autres outils.

PNL

La PNL (Programmation Neuro Linguistique) est une thérapie brève très efficace et rapide qui ne focalise pas sur le pourquoi de la situation mais qui va aider la personne à trouver en elle toutes les ressources pour sortir de cette situation problématique. Elle s'applique à les domaines de notre vie: personnel, familial, professionnel... Ces techniques sont particulièrement éfficaces pour clarifier et développer des projets d'entreprises et  remotiver les protagonistes de ces projets. La PNL est impressionnante par ses résultats rapides car elle va chercher les ressources oubliées et même ignorées qui sont en chacun de nous.

La puissance des mots

Le verbe, qui est à l’origine de notre création, est d’une puissance vibratoire phénoménale, il influence notre ADN et quand nous savons les utiliser avec précision, les mots deviennent de véritables scalpels qui peuvent nous réparer en profondeur ! « Les mots sont des armes redoutables »

Déprogrammation et reprogrammation de l’ADN :

Notre ADN est comme un être vivant qui vibre  et interagit avec nous en fonction de notre état émotionnel. Il est doté d‘un champ vibratoire et électromagnétique qui est sensible à nos pensées et a nos intentions. Comme un ordinateur il gère des programmes « par défaut » qui s’installent tout naturellement quand nous n’émettons pas de volonté de les changer ou de les remplacer. Ces programmes travaillent souvent contre nous et nous pensons à tort ne pas pouvoir réagir. Depuis les années 90 (notamment par le travail de recherche de la kinésiologue Kishori Aird* on a découvert que l’individu est capable de se réapproprier son ADN et de le reprogrammer par le pouvoir de l’intention. Cette séance spéciale permet d’aller chercher toutes les ressources enfouies dans les 97% de notre ADN dit « superflu » (comme si la Nature pouvait  produire de l’inutile !) Ainsi nous pouvons « réveiller » des savoirs enfouis que nous ne pensions pas avoir comme : comprendre et intégrer les mathématiques ; les langues étrangères ; développer l’endurance ; la créativité...

Visualisations

Ce travail mélange plusieurs techniques entre méditation, hypnose et sophrologie. L’inconscient ne faisant pas la différence entre le réel et l’imaginaire, cette technique permet de mettre la personne en situation pour augmenter son potentiel et la confiance en elle.

Soins énergétiques par le toucher

Je termine souvent mes séances sur la douleur physique par un soin énergétique. L’apposition des mains sur les endroits stratégiques, complète le travail sur l’inconscient qui a aidé, lors de la séance, à remonter  vers l’origine des maux. Il est parfois nécessaire de revenir  plusieurs fois sur ces soins énergétiques dans les jours qui suivent.(Ces interventions supplémentaires sont gratuites.)

Ho’oponopono (en Hawaïen : rendre droit ; rectifier ; corriger)

j’ai créé une séance complète de travail sur ce principe de pardon venu de Hawaï et remis au gout du jour par le Dr Ihaleakala Hew Len…. Ces séances sont profondes et les résultats en sont souvent très étonnants, voir ‘’magiques’’ (dixit les consultants). En effet si le pardon à l’autre apporte une paix profonde et durable, le pardon à soi-même est encore plus puissant,  il nettoie toutes les mémoires associées au problème traité et procure une profonde délivrance !