Mes outils
Voici la liste non exhaustive d'outils dont je peux me servir en fonction des besoins de la personne et du déroulement de la séance. J’applique, celui qui me semble le plus adapté à la situation.
Mon travail est en évolution permanente, car rien n’est jamais figé.
« Celui qui ne progresse pas chaque jour, recule chaque jour »
Confucius
L’écoute
Le premier des outils, est bien évidement une écoute attentive, dans un moment d’échange où la parole peut déjà se libérer.
Se sentir écouté et entendu, dans un espace sans jugement, aide la personne à déposer son fardeau.
C'est à partir de ce moment important, pas toujours facile pour elle, que cette personne peut commencer son travail de libération.
La puissance des mots
Le verbe, qui est à l’origine de la création, est d’une puissance vibratoire phénoménale, il influence notre ADN et bien utilisés, avec précision, les mots deviennent de véritables scalpels qui peuvent nous réparer en profondeur !
J'utilise cette force dans des phrases ciblées et répétées à haute voix. Ainsi, la vibration des mots que la personne s'entend prononcer, résonne jusque dans la moindre de ses cellules. Le travail de réparation est en marche.
Visualisations
Trés connue et prisée chez les sportifs, mais aussi chez les grands réalisateurs de ce monde, la technique de visualisation est un outil puissant. Elle permet de mettre la personne dans la situation qu'elle souhaite améliorer et de la guider en images vers la résolution, puis la réussite attendue. je peux me servir pour cela de la méditation, de la sophrologie ou de l'hypnose.
Immergée au cœur des scènes qu'elle visualise, elle peut ressentir les effets positifs du travail en cours et désormais les appliquer plus facilement dans sa vie.
Mouvements occulaires
Cet exercice permet de "couper" le lien entre le souvenir douloureux et l'émotion. Le souvenir de la situation pourra revenir, mais l'émotion qui y est liée sera effacée. Les personnes se sentent détachées, éloignées de ce souvenir, ainsi, elles peuvent passer à autre chose et avancer dans leur vie.
C’est un complément essentiel et puissant pour tout travail en séance.
Déprogrammation et reprogrammation de l’ADN
Notre ADN est comme un être vivant qui vibre et interagit avec nous, en fonction de notre état émotionnel. Il est doté d‘un champ vibratoire et électromagnétique qui est sensible à nos pensées et à nos intentions. Comme un ordinateur, il gère des programmes « par défaut » qui s’installent tout naturellement quand nous n’émettons pas de volonté de les changer ou de les remplacer. Ces programmes travaillent souvent contre nous et nous pensons à tort ne pas pouvoir réagir. Depuis les années 90 (notamment par le travail de recherche de la kinésiologue Kishori Aird* on a découvert que l’individu est capable de se réapproprier son ADN et de le reprogrammer par le pouvoir de l’intention. Cette séance spéciale permet d’aller chercher toutes les ressources enfouies dans les 97% de notre ADN dit « superflu » (comme si la Nature pouvait produire de l’inutile !) Ainsi nous pouvons « réveiller » des savoirs "oubliés" comme : comprendre et intégrer les mathématiques ; les langues étrangères ; développer l’endurance ; la créativité...